Laurence :
J’ai grandi dans un petit village du bocage normand dans lequel j’ai fait toute ma scolarité en classe unique. Les trajets quotidiens à pied pour me rendre à l’école ont développé chez moi l’observation de la nature et je me disais que j’aimerais bien plus tard, exercer un métier au milieu de la nature, la faire découvrir, montrer aux autres comme on se sent bien quand on est dans le vert… Et c’est ce que j’ai fait en devenant éducatrice à l’environnement, métier que j’exerce encore aujourd’hui et qui m’a permis de me former à l’ethnobotanique, au land art, à de nombreuses thématiques de développement durable.
Passionnée par la pédagogie et le partage, j’ai également obtenu une licence dans les sciences de l’éducation puis un Master 1 en Métiers de l’Education de l’Enseignement et de la Formation.
Par ailleurs, pratiquant les arts plastiques notamment le dessin, la peinture, le collage, le modelage et en éprouvant de réels bienfaits, je me suis diplômée en art-thérapie pour explorer les liens entre bien-être et pratiques artistiques.
Soucieuse d’améliorer ma relation aux autres, je me forme à la communication non-violente.
Lorsque mes pas ont croisé ceux d’ Emeline, de Caroline, de Flavie, d’Anna-Clélia et d’Alexandra j’ai su que mes envies d’enseigner dans et avec la nature, d’explorer les arts plastiques, d’apprendre aux enfants à mieux se connaître, à mieux communiquer, à se respecter eux et à respecter le monde dans lequel ils vivent, avaient enfin trouvé un projet à la hauteur de mes aspirations.